Près de 90 collégiennes et collégiens des quatre Collèges du Canton de Fribourg (Saint-Michel, Sainte-Croix, Gambach et Collège du Sud) ont débattu pendant deux jours de problématiques internationales et de leurs solutions possibles, relevant de la sécurité ou de la paix, de l’économie et du développement, du droit international et humanitaire ou encore des droits humains.

Chacune et chacun était le représentant d’un pays du monde et participait à une simulation de l’Assemblée Générale de l’ONU dans l’institution politique par excellence du Canton de Fribourg : la salle du Grand Conseil fribourgeois.

Les étudiant-e-s ont présenté et défendu leurs idées dans chacune de ces thématiques ô combien nécessaires, sinon brûlantes ! Il se sont préparés avec sérieux et conviction durant plusieurs mois dans le cadre du cours interdisciplinaire de sciences politiques.

Une petite dizaine d’étudiant(e)s du Collège du Sud s’y sont particulièrement distingués et nous vous invitons à les découvrir dans l’article du journal La Liberté et sur les photos ci-après.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les étudiant(e)s et professeurs concernés !

Valérie Kohler et Laurent Mousson

   Article_Sunesco_Liberte2019