Du 16 au 19 janvier prochain, le Collège du Sud participera à l’action 72heures. La thématique importante et actuelle de l’égalité homme-femme a été retenue pour cette action. Divers ateliers sur ce thème se dérouleront au Collège durant les journées du jeudi 16 janvier et du vendredi 17 janvier, en coordination avec les visites de l’exposition « plus fort que la violence » qui se dérouleront durant tout le mois de janvier. Les élèves et les enseignants pourront participer aux ateliers suivants, préparés et animés par les classes de 2e et 3e années ECG sociales :

Atelier 1 : démonstration de vos talents au plantage de clou à une main. Mettons à mal certains clichés en prouvant que les femmes peuvent être au moins aussi habiles que les hommes !

Atelier 2 : port d’un faux ventre de femme enceinte ainsi que d’une poitrine. Messieurs, aurez-vous le courage de faire travailler vos lombaires ?

Atelier 3 : expression de vos opinions et commentaires sur l’égalité homme-femme par le biais d’un atelier post-it.

Atelier 4 : matchs d’improvisation sur les stéréotypes masculins et féminins. Rions ensemble en incarnant les stéréotypes du sexe opposé.

Atelier 5 : projection du film documentaire « Female Pleasure » sur l’oppression de la sexualité féminine dans le monde, organisée par l’agente culturelle. Présentation du film, débat à la fin par le Comité Candide, suivi d’un atelier artistique « création d’affiche » avec la graphiste et militante Vanessa Cojocaru.

Film "Female pleasure"

Consultez le programme détaillé pour avoir les détails des lieux et des moments précis des différents ateliers.

Vernissage de l’exposition
Plus fort que la violence