La 4ème édition du camp Top Chef / VTT au Lac-Noir nous a offert, une fois de plus, beaucoup d’émotions. Le 1er jour, 19 élèves ont courageusement roulé plus de 42 kilomètres (et 1800m de dénivelé positif) de Bulle au Lac-Noir, en passant par le bord du lac jusqu’à Corbières, puis la Roche, le Cousimbert, le sommet de la Berra, La Patta et enfin le Lac Noir… 7 élèves du camp Top Chef ont fait le déplacement au Lac-Noir pour apprendre, en compagnie de M. Braillard, toutes les facettes du métier. De succulents plats ont été servis aux vététistes qui ont aussi participé, à leur façon, au camp Top Chef par leur travail de plonge après tous les repas. Le jeu de la « pincette » en a fait suer un certain nombre !

Le lendemain matin, sous la houlette de M. Sottas, M. Catillaz et M. Sauteur, le plan « pluie » a permis l’apprentissage des rudiments de la mécanique sur un VTT, mais aussi de belles confrontations lors de matchs de tchoukball et baskill en salle de sport. Malgré l’annonce de la pluie pour l’après-midi, le groupe a malgré tout décidé d’enjamber les VTT et de se diriger vers Plaffeien. La pluie, glaçante, a eu raison des rouleurs et des 3 accompagnants : la sortie n’a duré que deux petites heures. Le repas du soir fut, une fois de plus, savoureux. En plus des repas du soir, les 7 cuisiniers n’ont pas ménagé leur effort en confectionnant barres aux céréales maison, pain frais, et autres gourmandises, pour le plus grand bonheur de tous.

Le 3ème jour, le trajet avec le groupe des vététistes en direction de Bulle s’est déroulé à merveille, en passant par le Bödeli (et la grèle), le col des Euschels (et des tas de neige à traverser), Jaun, Charmey et Bulle où le soleil a accueilli toute l’équipe de sportives et sportifs.

Un grand merci aux participant(e)s au camp et aux 4 organisateurs ! Que du plaisir…