Les étudiants de l’OC3 Géographie ont pu découvrir pendant la semaine des JSC le volcanisme parfois très actif des Îles Éoliennes.

Ce camp de terrain leur a permis, tels de véritables volcanologues, de prélever des échantillons de roches volcaniques, mesurer les particules de gaz émanant du volcan Vulcano (dans un vent à plus de 100 km/h et une odeur d’œufs pourris très prononcée…) et observer les éruptions spectaculaires du Stromboli, bien que les nuages aient gâché quelque peu le feu d’artifice final de leur voyage. Qu’importe, la bonne humeur a régné du début à la fin et il en fallait plus pour leur faire perdre le sourire !

Les repas furent copieux et toujours délicieux, ce qui a permis de recharger les batteries après les heures de marche de la journée. Entre les merveilles de la nature, la gastronomie locale et la « dolce vita » italienne, chacun y aura trouvé son compte, professeurs compris ! L’énergie aura été si positive que nous avons provoqué l’éruption de l’Etna lors de la dernière nuit avant le retour en Suisse, alors que nous étions à Catane !