Les cours c’est bien, la culture c’est mieux. Comme chaque année, les OS ont eu la chance de partir en voyage dans de multiples endroits, afin d’approfondir leurs compétences (qui étaient déjà exceptionnelles) sur le terrain. En ce qui nous concerne, nobles descendants de Wilde, nous nous sommes envolés pour l’Irlande, pour un séjour de cinq jours hauts en couleur. En arrivant lundi à Dublin, nous avons immédiatement pris nos marques en nous rendant dans un pub typiquement irlandais. Au menu, de la Guinness, des Fish and Chips et de la viande…marinée dans la Guinness, elle aussi.

Pour certains, c’était ensuite retour à l’hôtel afin de se reposer pour la journée du lendemain. Pour d’autres, presque pareil, mais plus tard. Beaucoup plus tard. Et il a fallu assumer, à sept heures, quand les « GUYYYYYYYYS » retentissants de Miss Akin résonnaient à la réception. Ni une ni deux, nous voilà partis au pas militaire pour retrouver notre guide de la journée, qui nous a embarqués dans une balade autour de la ville, à coups d’anecdotes historiques et blagues haineuses envers les Anglais (sorry, Beth). Après cela, pas question de chômer ! Nous avons enchaîné avec la visite du musée Guinness (et sa dégustation gratuite), une exposition sur la Famine et un Escape Game.

Le lendemain, c’était rebelote avec un réveil encore plus matinal que le précédent, pour aller prendre le car pour Galway. Heureusement, le trajet était court et agréable (c’est faux), avec un super conducteur (toujours faux) ! Sur le chemin de l’hôtel, petit détour par les lacs du Connemara, histoire d’honorer la chanson française et la beauferie, le tout sous un soleil éclatant (non). Après ce long périple, nous sommes enfin arrivés à notre (petit) hôtel de Galway. A partir de là, tout s’est passé très vite. Manger, boire, dormir (un peu), puis répéter la même routine le lendemain. Bon, avec quand même une visite des Cliffs of Moher et de Aran Islands au milieu, pour la forme.

Mais déjà, malheureusement, le retour dans notre Suisse natale, après un vol re-re-retardé. Mais au final, nous gardons surtout de ce voyage de magnifiques souvenirs, et des inside jokes par milliers. Merci à Miss Josi et Miss Akin pour leur sourire et leur bonne humeur constante, sans oublier Bethany, l’assistante de langue la plus amazing de tous les temps. See you next year, guyyyys !