Sujets | Lien | Discipline | Prof. | |
1 | Introduction aux études de genres | AN, HI | AKIB-COLJ | |
2 | Autour des équations | MA | ANDM | |
3 | Les sons : de la musique ou de la physique ? … ou les deux ? | MU, PHY | BOCM-BURA | |
4 | JavaScript par la pratique | INF, MA, PHY | BOES-CHAJ | |
5 | Deutschland und der Krieg | AL | BRUK-MEYU | |
6 | Les enjeux du sport au XXIème siècl | EPS | BUSJ | |
7 | L’indifférence, un nouveau fléau ? | PSY, PED | CHAS | |
8 | Mesures et modélisations astrophysiques (collaboration l’observatoire du Gornergrat) | PHY | CORJ | |
9 | Les plantes médicinales de nos régions | BIO, CHI | COSE | |
10 | L’économie à la demande | ECD | CUDS | |
11 | Victor Hugo : la parole révolutionnaire donnée au peuple | FRS | FOLD | |
12 | La planète et les humains en péril | EPS, GEO | GILS | |
13 | Entre ouverture et fermeture, une Suisse en mouvement (1945-1991) | HI | GRAS | |
14 | Les statistiques au quotidien | MA | GREI | |
15 | La géographie dans le cinéma : l’imaginaire des espaces géographiques dans les films | GEO | KOHV | |
16 | Actualité économique et/ou juridique | ECD | KOLA | |
17 | Création d’une campagne de prévention | AV | KUBL | |
18 | La mystique | SR | MAGN | |
19 | Composition musicale | MU | MAIB | |
20 | De l’alchimie à la chimie, des grimoires aux livres. | CHI | MARE | |
21 | Origines et développement des idées du mouvement anarchiste | IT | MARL | |
22 | Informatique et société | INF | MAUC-SIMF | |
23 | Les Grands Espaces Américains : Go West Little Boy (and Girl)! | AN, GEO | MILE-TREN | |
24 | Écrire sur soi, écrire sur les autres : revisiter la mémoire | FRS | MOEF | |
25 | Mythes et usages de l’Atlantide | LA, GR, HI | PERC-RIMF | |
26 | La technologie : défi constant, progression ou régression | PHY | PILA | |
27 | Et l’homme dans tout cela ? | PHI | PITB | |
28 | English Linguistics/ Second language acquisition (SLA) | AN, GEO | REIS | |
29 | « Le Roman des Romands » : partir à la découverte d’auteurs d’aujourd’hui | FRS, HI | ROSS-WIRP | |
30 | CO2 : comment lui tendre un piège ? | CHI | SCAD | |
31 | Gesundheit und Wandel – gesunder Wandel? | ALL, HI | SCHH | |
32 | Optimisation de l’entraînement sportif | EPS, PSY | SOTA | |
33 | Quand Don Quichotte s’invite dans votre bibliothèque | ESP | VIEA-BONS | |
34 | Recherche en biologie | BIO, CHI | WANT | |
35 | Qu’est-ce que le Beau en art ? | AV, FRS, PHI | ZUMD |